RCLens : site officiel du club de hockey de MARESQUEL ECQUEMICOURT - clubeo

25 janvier 2014 à 14:04

M. Tisserand : « A Lens, j’ai vraiment tout à gagner ! »

Marcel Tisserand, première recrue lensoise de ce mercato d'hiver, a livré ses premières impressions pour rclens.fr. Découverte du latéral droit posé du haut de ses 21 ans...

Entretien

« Vidéo : Premières impressions de Marcel Tisserand » :

Ton parcours

J’ai commencé le football vers l’âge de 6-7 ans. Mon grand frère était un peu dans le milieu. Il m’a poussé. Au début, devenir footballeur était un rêve. Ensuite devenir professionnel était un objectif. En 2006, j’ai intégré l’INF Clairefontaine. C’est là que j’ai côtoyé Alphonse Areola et Jérémie Bela. Trois ans plus tard, j’ai intégré le centre de formation de l’AS Monaco, et ce durant quatre années. Et il y a un peu moins de six mois j’ai signé mon premier contrat professionnel.

L’arrivée à Lens

J’ai joué six matchs avec l’AS Monaco, dont deux en tant que titulaire. Je suis à la recherche de plus de temps de jeu. Le RC Lens me donne la possibilité de jouer un peu plus et de pouvoir exprimer mes qualités durant la seconde partie de saison.

Le Racing club de Lens

Quand on me parle de Lens, je pense tout de suite à l’histoire du club et des grands joueurs qui y sont passés. Ça me fait plaisir de perpétuer cette histoire !

De Monaco à Lens

La difficulté est de s’adapter d’un club à un autre. C’est la première fois que je quitte Monaco mais je ne me fais pas trop de soucis. Il y a pas mal de jeunes dans l’effectif et le coach Antoine Kombouaré est assez proche d’eux.

Les premiers échanges avec le coach

On avait déjà échangé par téléphone. Après Lens - Dijon, on a eu notre premier contact visuel. C’était important. On a un peu parlé de technique et des objectifs pour les prochains mois, ainsi que ce qu’il compte faire de moi. C’est-à-dire bien m’intégrer dans le groupe et me donner du temps de jeu pour que je m’exprime. Il compte me faire jouer !

Ton poste

J’ai été formé au poste de latéral droit. C’est mon poste de prédilection. Après, j’ai dépanné à gauche pendant la première partie de saison monégasque. J’ai fait deux matchs en tant que titulaire et quelques apparitions.

Tes qualités

Je suis bon contre-attaquant, je centre beaucoup et je suis vraiment porté vers l’avant.

Les points à améliorer

J’ai beaucoup de fougue que je dois canaliser. Je dois continuer à apprendre tactiquement et à bien me placer sur le terrain.

La Gaillette

Ça ressemble un peu à Clairefontaine. Je trouve ça très grand. Je pense qu’il y a vraiment tout pour bien travailler. A Monaco c’est petit, il n’y a pas beaucoup d’espaces.

Les supporters lensois

Je suis de tout cœur avec le Racing et j’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice pour les quelques mois qui restent. Il faut que les supporters continuent à soutenir le club et qu’ils m’accueillent comme ils l’ont toujours fait pour les nouveaux joueurs. Je me donnerai à fond pour eux !

Prêté six mois

En m’impliquant à fond dans ce projet, j’ai vraiment tout à gagner. Ce sont mes débuts dans le football donc j’ai tout à prouver. Je dois montrer que j’ai la capacité de m’imposer dans ce groupe. Ainsi quand je reviendrai à Monaco, ils sauront que je peux m’imposer !

En dehors du terrain

A Monaco, la météo est idéale pour se balader donc je me promenais beaucoup. J’aime beaucoup la lecture aussi et sortir avec mes amis. En somme, un jeune homme normal de 21 ans.
Lire… il parait que c’est assez rare chez un footballeur. Il y a beaucoup de préjugés comme « Ils ne savent que frapper dans un ballon ». C’est important de montrer qu’il n’y a pas que le football dans la vie.
Mon gros défaut ? Je suis impatient ! Je suis assez posé mais je n’aime pas que les choses traînent.

Fiche technique

Né le 10 janvier 1993 à Meaux