RCLens : site officiel du club de hockey de MARESQUEL ECQUEMICOURT - clubeo

25 janvier 2014 à 13:56

Alharbi El Jadeyaoui : « Hâte de faire partie de l’équipe lensoise ! »

Alharbi El Jadeyaoui, deuxième recrue lensoise de ce mercato d'hiver, a livré ses premières impressions pour rclens.fr. Découvrez l’interview exclusive de l’international marocain...

Entretien

Ton parcours

J’ai grandi à Strasbourg. Ma famille y habite toujours d’ailleurs. Dès que j’ai commencé à tenir sur mes jambes, j’ai tapé dans le ballon. C’était pour moi un plaisir. Puis à l’âge de 5-6 ans j’ai commencé le football. A 14 ans, mes professeurs de collège ont contacté mes parents pour leur expliquer que j’avais des qualités. Ils avaient remarqué que j’avais un petit truc quand je tapais dans le ballon. Et à l’époque, je gagnais pas mal de cross. Physiquement j’étais déjà bien. Mes frères se sont ensuite occupés de moi. Si aujourd’hui je suis ici, c’est en grande partie grâce à eux.

En 2002 j’ai intégré le centre de formation de Beauvais alors qu’il était encore en Ligue 2. J’y suis resté deux saisons avant d’aller un an à Tours où j’ai intégré l’équipe première qui était en National à l’époque. Ensuite j’ai signé un contrat de stagiaire professionnel à Châteauroux, puis professionnel l’année d’après. J’ai eu la chance d’évoluer en Equipe de France Espoirs. Ensuite j’ai été transféré à Brest, Guingamp puis Angers. Et finalement au Racing.

Arrivée

C’est un grand plaisir de pouvoir signer au Racing. On connait tous son histoire. C’est un grand club français qui a un projet super intéressant : remonter en Ligue 1. C’est le genre de challenge qui me plaît ! J’avais d’autres contacts mais la discussion que j’ai eue avec le coach Antoine Kombouaré m’a aidé à choisir Lens. On s’est appelé début décembre 2013 et on a eu un superbe échange. Il m’a expliqué sa façon de travailler, de voir les choses et les objectifs du club. Ça m’a donné envie de venir !

Le Racing club de Lens

Quand on me parle de Lens, je pense tout de suite au stade Bollaert-Delelis. Il y règne une superbe ambiance. Je suis venu plusieurs fois avec mes anciennes équipes et j’en ai toujours gardé de bons souvenirs.

Les supporters

J’ai hâte d’être sur le terrain et de faire partie de l’équipe lensoise. Un message à passer aux supporters : continuer d’être derrière l’équipe. On sait très bien qu’à Lens plus qu’ailleurs, ils jouent vraiment bien leur rôle de douzième homme. Ça donne des ailes aux joueurs ! Je suis quelqu’un qui aime ce genre de pression. Plus il y a de monde, plus j’ai envie.

Les joueurs lensois

J’ai déjà joué pendant une saison à Brest avec Ahmed Kantari. Je connais plus ou moins les autres joueurs car on s’est déjà croisé pendant le championnat de Ligue 2 ces dernières années. Il y a beaucoup de respect entre nous. Après un match j’ai échangé mon maillot avec Alaeddine Yahia. Je l’ai retrouvé chez moi récemment, ça m’a fait rire. J’ai vraiment hâte de faire partie de ce groupe !

Mon jeu

J’aime bien percuter balle au pied et faire marquer. J’essaye de créer du danger dans la surface adverse. Je suis décrit comme quelqu’un de rapide, avec une assez bonne technique.

Les points à améliorer

A 27 ans, j’ai plus tendance à m’appuyer sur mes points forts. Je ne sais pas si je vais avoir le temps à mon âge de travailler mon jeu de tête. Est-ce qu’un jour je marquerai de la tête sur corner ?!... [Ndlr, Rires] Mais je peux toujours travailler devant le but. On progresse toujours lors de cet exercice. Il faut aussi que je finisse mes actions et que je travaille mon pied droit.

En dehors du terrain

Je suis assez casanier. Je m’occupe de ma petite famille et de mon bébé d’un an et demi. Ils m’aident à me ressourcer. J’ai quatre frères et une sœur avec qui je passe beaucoup de temps. Je suis quelqu’un de très simple.