RCLens : site officiel du club de hockey de MARESQUEL ECQUEMICOURT - clubeo

Lens - Dijon : Réactions

18 janvier 2014 - 17:00

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce samedi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Dijon...

Réactions

Retrouvez les réactions d'après-match d'Antoine Kombouaré, Jérôme Le Moigne et Ahmed Kantari en vidéo, sur la chaîne officielle Youtube : www.youtube.com/rclensofficiel.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « On a fait une entame de match catastrophique. Quand on a des handicaps aussi lourds, c’est compliqué de gagner. Je dis bravo à mes joueurs car ils ont été capables de revenir, d’égaliser. Quand on n’est pas capable de gagner, il faut être capable de prendre un point. Donc c’est une très bonne chose à l’arrivée.

Le premier but nous a fait mal. La preuve, on a encaissé un second but alors qu’il n’y avait pas de danger. Sur le coup, il y a eu une espèce de chaos. Ensuite, on a mieux défendu. On était plus agressif et on a gagné beaucoup de duels. Inconsciemment, alors qu’il menait 0-2, Dijon a arrêté de jouer.
Dijon a gagné la première période, nous la seconde.

A la maison, on espérait gagner ce match. Pour plein de raisons. On voulait renouer avec la victoire à Bollaert-Delelis après notre défaite contre Istres. Repartir de l’avant.

Les joueurs étaient bien avant la rencontre et avaient fait un bon échauffement. Ils se préparaient à aller au combat mais ils ont été refroidis. »

Olivier Dall'Oglio - Entraîneur de Dijon : « Les joueurs sont très déçus de ce match nul. Ils ont développé du jeu. Ils étaient dans l’état d’esprit. Il y a eu des phases de jeu de bon niveau. Après on a péché un peu. Je pense que l’on aurait pu faire autre chose et ramener trois points. On est frustré car on sentait qu’il y avait quelque chose à faire. On a fait une superbe entame de match. On était assez réaliste. Ça ne nous était pas arrivé depuis pas mal de temps. On pensait que l’on pouvait tenir cet avantage. Même au-delà. On pouvait continuer offensivement car on avait les armes. Malheureusement, il y a des circonstances et on était confronté à Lens qui était là avec ses qualités et son superbe public qui l’aide. Si on avait perdu ce match on aurait été encore plus déçu. On ramène un point, ce qui n’est pas mal du tout quand on vient jouer à Lens. Tout le monde ne gagne pas à Bollaert-Delelis. »

Yoann Touzghar - Joueur du Racing club de Lens : « On revient de loin mais en poussant comme on l’a fait à la fin de la rencontre, on aurait pu marquer un troisième but. Il faut travailler nos entames de match pour ne pas prendre des buts consécutifs, surtout à la maison. Dijon a bien joué le coup alors que l’on manquait un peu de concentration.

On a essayé de jouer mais malheureusement on a pris deux buts tôt. Après ça a été difficile car Dijon jouait assez bas et a reculé. Les espaces étaient très restreints. Je pense que s’il n’avait pas marqué deux buts, le match aurait été tout autre.

Il nous manque ce petit grain de folie pour mettre les autres équipes à l’écart. »