RCLens : site officiel du club de hockey de MARESQUEL ECQUEMICOURT - clubeo

Lalaina Nomenjanahary : « Heureux d’être deuxièmes ! »

17 janvier 2014 - 15:07

A la veille de la 20e journée de Ligue 2 face à Dijon, le milieu de terrain lensois Lalaina Nomenjanahary a répondu aux questions de la presse ce vendredi…
Entretien

Retrouvez la conférence de presse de Lalaina Nomenjanahary en vidéo, axée sur le match Lens - Dijon, sur la chaîne officielle Youtube : www.youtube.com/rclensofficiel.

Brest - Lens (0-1)

« Même si c’était dur, je pense que tout le monde s’est battu. Les Brestois ont dominé le match à plusieurs reprises et ont eu de nombreuses occasions. On a su garder le résultat jusqu’à la fin et on n’a rien lâché. On a été costaud mentalement. Finalement on a gagné et ça fait plaisir ! »

Jouer après les autres

« On ne se met pas trop de pression par rapport à cela. Le vendredi soir on peut perdre des places au classement mais, comme lundi dernier, on parvient à remonter. Actuellement on est deuxième et ça nous motive ! Ça nous donne la force de faire mieux. La concurrence est rude en Ligue 2 et je pense que l’on peut être heureux d’être à cette place. » 

Le groupe

« Après le match intense joué à Brest, il y a eu un peu de fatigue dans le groupe. Mais on a fait ce qu’il fallait. Le coach nous a concocté des entraînements adaptés. » 

A domicile

« Jouer à la maison nous motive. Les supportent savent nous encourager ! On a perdu lors du dernier match à domicile contre Istres (1-2)). La victoire à Brest lundi dernier nous a remotivés et nous aidera face à Dijon samedi.

On se sent plus fort à Bollaert-Delelis car on est chez nous. Mais parfois on y affronte des adversaires difficiles à jouer. »

Les supporters

« La saison dernière, les supporters étaient présents mais cette année ce n’est pas la même chose. L’engouement semble plus important car les victoires sont là. »

Ton poste

« Cette année, j’ai joué à pas mal de postes. Parfois milieu gauche, parfois milieu droit. Mais ça ne me pose pas de problème. Le plus important pour moi est de jouer et d’avoir du temps de jeu. Quand je suis sur le terrain, j’essaye de me donner au maximum. »

Progrès

« Le coach aimerait que j’améliore mes qualités de jeu, que j’utilise ce dans quoi je suis bon, c’est-à-dire la vitesse. Il faut que j’aille plus vers l’avant, que je mette plus en difficulté l’adversaire. Je dois aussi améliorer mes frappes. » 

Le mercato

« Ça nous fera plaisir que des recrues arrivent. Elles nous aideraient à remonter en Ligue 1. S’il n’y a pas d’arrivées, on fera le maximum avec l’effectif que l’on a. »

Commentaires

Lens vient de remporter le trophée 1000 visites plus de 4 ans
AJ Auxerre / Lens - Ligue 2 : résumé du match plus de 4 ans
M. Tisserand : « A Lens, j’ai vraiment tout à gagner ! » et 4 autres plus de 4 ans
Troyes / Lens - Ligue 2 plus de 4 ans
AJ Auxerre / Lens - Ligue 2 plus de 4 ans
Lens- SC Bastia et 2 autres plus de 4 ans
Lens - Ligue 2 / SC Bastia : résumé du match plus de 4 ans
Lens - Ligue 2 / Dijon FCO : résumé du match plus de 4 ans
Lens - Dijon : Réactions plus de 4 ans
Saison 2013/2014 et Wéo et le Racing club de Lens, un partenariat original 100% sport ! plus de 4 ans
L'adversaire et 4 autres plus de 4 ans
Classement et 2 autres plus de 4 ans
Lens : nouveau joueur plus de 4 ans
Florian Buignet a pronostiqué Pronostic du math RCLens-Dijon FCO plus de 4 ans
Pronostic du math RCLens-Dijon FCO plus de 4 ans