RCLens : site officiel du club de hockey de MARESQUEL ECQUEMICOURT - clubeo

17 janvier 2014 à 15:04

A. Kombouaré : « Déjà une grande victoire d’être 2e ! »

A la veille de la 20e journée de Ligue 2 face à Dijon, le coach lensois Antoine Kombouaré a répondu aux questions de la presse ce vendredi…

Entretien

Retrouvez la conférence de presse d'Antoine Kombouaré  en vidéo, axée sur le match Lens - Dijon, sur la chaîne officielle Youtube : www.youtube.com/rclensofficiel.

Brest - Lens (0-1)

« C’est une victoire importante car ça nous permet de prendre un joker sur nos poursuivants. Ensuite sur le plan mental c’est vachement important car on revient d’un déplacement où on a souffert. On était en difficulté mais les joueurs se sont arrachés. On a senti dans les vestiaires qu’ils étaient très contents de gagner. »

L’équipe dijonnaise

« Au match aller, on avait été en grande souffrance. La rencontre a été très compliquée pour nous. On avait arraché un nul (1-1). On avait fait une première période désastreuse et on a égalisé en toute fin de première période. Le score aurait pu être très lourd. Mais on a fait une seconde période équilibrée. Je m’attends à jouer demain contre une équipe qui reste sur une très belle victoire face Istres (4-1). Ils sont à quatre points de nous. C’est un adversaire direct. Demain il faudra un gros Lens pour essayer de tout faire pour arracher la victoire. »

Les résultats

« On n’a acheté aucun joueur cette saison. Nos recrues étaient en fin de contrat ou sont prêtées. On n’a pas fait de folie. On a travaillé intelligemment et respecté un budget. Je suis surpris des résultats ! Je félicite surtout mes joueurs. Ils ont fait une première partie de saison fantastique ! »

Le mercato

« L’actionnaire majoritaire a déjà fait l’effort de garder en vie le Racing. On a comblé beaucoup de dettes et aujourd’hui on a une marge de manœuvre intéressante. A l’heure actuelle, on peut recruter même si on est limité en termes de masse salariale.

Je connais les conditions dans lesquelles je suis arrivé à Lens. J’ai dit au président Gervais Martel que dans l’idéal j’aimerais que l’on se renforce. Mais je me suis préparé à ce qu’il n’y ait pas de recrutement. Ça ne me pose aucun problème. Aujourd’hui, j’ai un groupe qui me satisfait et qui fait du bon travail. Avec lui, on va travailler pour accéder à la Ligue 1 !

Voir Lens ne pas faire faillite et faire partie des trois premiers au classement est déjà une grande victoire ! Pour l’instant on fait de bonnes choses avec une équipe reconstruite à 70% voire plus. Il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas fait la préparation d’avant-saison. Les automatismes ne se sont pas créés du jour au lendemain. Maintenant il faut aller au bout !

Je suis contre le mercato d’hiver. Mais vraiment contre ! Sportivement ça n’apporte pas grand-chose et c’est surtout très perturbateur. Les joueurs ne parlent que de ça. Ils travaillent mais ont un peu la tête ailleurs. On n’a qu’une hâte : que le 31 janvier arrive. »